fleche vers l'arrière

Handy-feel

Création de la communication 360° d'un projet de parc à sensation

Objectif : Création du principe et du contenu d'un "parc à sensation" fictif pour sensibiliser aux handicaps.
Création de toute la communication afin de promouvoir le parc.

Les rubriques : Identité visuelle / Logo / Personnages / Communication print et goodies / Motion design

Définition de l'identité visuelle

Définition d’une charte graphique pour le projet. Dominance de l'orange : couleur du ludique et du jeu. Le bleu pour créer un contraste.

En ce qui concerne la typographie de labeur, j’ai choisi la Poppins :
Ronde et englobante, pour rappeller l’inclusion et en même temps, les pleins et les déliés marqués la rendent plus mobile, active, comme dans un mouvement

Une graisse semi-bold pour les titres, afin d’avoir un impact visuel qui reste élégant.

Typos pour le logo :
La coluna. J’ai conservé la typographie linéale du logo, la Coluna, pour son côté stable et imposant qui crée un impact visuel pour la lisibilité des titres, utilisation prévue de cette typographie.

Typos pour le logo :
La caveat typographie de la baseline est comme écrite à la main pour le dynamisme

Typo de labeur, destinée à la lecture de textes un peu plus longs. POPPINS

Création du logotype

J’ai tenté de multiples pistes avant de trouver celle qui m'a convenue. Je cherchais l'unité, le lien, le miroir et la stabilité.

Essais de logo Handy-feel

Le logo final est composé avec :
- l’orange couleur du ludique, du jeu, et du bleu pour créer un contraste
- une typographie bâton pour la stabilité
- les 2 E qui se font face comme un effet miroir, on accepte l’autre tel qu’il est
- l’espace entre les 2 E crée une mosaïque qui représente la diversité
- la typographie de la baseline est comme écrite à la main pour le dynamisme
- visible en petit comme en grand, en noir et blanc et en couleur.

Logo Handy-feel Utilisation de logo (zone de sûretée

Création des Personnages

Afin de permettre aux utilisateurs (et futurs clients) d'identifier et de se projeter sur les différents handicaps j'ai créé une suite de personnages filaires
Je les ai créés à partir d'icônes très identifiables : playmobile et lego afin d'introduire la notion de ludique / jeu / gamification au sein d'Handy-feel.
Les voici :

Personnages

Création des flyers

Afin de pouvoir communiquer avec le plus de clarté sur ses offres, j’ai créé pour Handy-feel un flyer à destination des clients.

Flyers

Création des cartes de visite

Création des cartes de visite que j'ai voulu sobres et efficaces.

Carte de visite

Création des rollups

Création des rollups que j'ai voulu intrigants

Rollup

Création de goodies et autres objets de communication

Ici, une sélection des goodies tournant autour d'handy-feel.

Badge de staff Visuel camion handy-feel Tote bag Tshirt recto
Carte de membre Clef usb Tshirt verso

Site internet

Zoning sur papier, puis construction d’un prototype wireframe avec XD Maquettage.

Échantillon des pages du site

Création de la vidéo promotionnelle en motion design

Afin de pouvoir communiquer avec le plus de clarté sur ses offres, j’ai créé pour Handy-feel un flyer à destination des clients