Le client, oenologue avait déjà un logotype et une carte de visite. Il avait décidé de diversifier ses activités et nous avons travaillé sur une nouvelle identité
J'ai voulu garder l'idée du cercle en référence à son premier logo.
J'ai aussi gardé la couleur rouge pour le vin.
Et j'ai voulu avoir l'idée de la dégustation de manière évidente.
En ce qui concerne la typographie j'ai choisi l'Amaranth Bold, une typographie sans empatements pour plus de lisibilité
J'ai voulu inclure le nom de l'entreprise dans le logo.
Pour le nom de notre client, j'ai choisis la Cinzel Bold, une typographie avec empatements du type que l'on peut trouver sur les bouteilles de vin.
J'ai utilisé le rouge en rappel de couleur pour ses initiales.
Comme notre client était présent sur plusieurs réseaux sociaux, j'ai choisi d'utiliser des pictogrammes, pour que ses clients puissent vitent se repérer.
Pour le recto de la carte, j'avais deux possibilités, j'ai choisis la seconde qui attire plus l'oeil.