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fleche vers l'arrière

Surfylib

Création de l'UX et l'UI d'une application

Objectif : Création d'après un brief de l'UX et l'UI d'une application de clic & collect

Le brief

Étudier le cas, puis réaliser le logo, l'UX et l'UI d'une application de click and collect pour :

  • Réserver
  • Commander
  • Retirer
  • Restituer le matériel sportif disponible en location

Identité visuelle

Définition d'une charte graphique pour le projet. J'ai choisi un orange très doux pour rappeler le sable et le soleil, mais sans agresser l'oeil.
J'ai ensuite choisi un bleu canard pour rappeler la couleur de la mer quand elle est agitée et qu'il y a de belles vagues.

Pour la typographie, une linéale pour sa modernité et sa lisibilité.
Pour les titres, une typographie script façon feutre marqueur pour son côté jeune, branchée.

titre Permanent Marker

Typo de labeur, destinée à la lecture de textes un peu plus longs. Roboto

Création du logotype

Il fallait garder les idées clefs :
- La localisation
- Le surf
- Les vagues
J'ai associé une icone de localisation avec une vague, pour garder l'esprit de la liberté, du mouvement, du sport tout en étant en lien avec le surf.

Logo pour surfylib Logo pour surfylib Logo pour surfylib

Le prototype

Définition d'une charte graphique pour le projet. J'ai choisi un orange très doux pour rappeler le sable et le soleil, mais sans agresser l'oeil.

J'ai ensuite choisi un bleu canard pour rappeler la couleur de la mer quand elle est agitée et qu'il y a de belles vagues.

Logo pour surfylib